St Paddy’s SAL

Ca parle anglais dans le titre, mais SAL ça veut dire quoi ?

Pour ceux qui ne le savent pas, SAL c’est l’acronyme (et bim, le mot du jour est placé 😉 ) de Stitch A-long. Stitch c’est faire point de croix. Le principe du SAL c’est qu’un groupe de personnes prend un modèle défini et avance par étapes : pour jour J un objectif est donné, et on avance ainsi, étape par étape, jusqu’à compléter le modèle entier. Par contre, la toile, les fils utilisés, des libertés prises avec le modèle ou un suivi scrupuleux de celui-ci vont changer de personne en personne et c’est un des côtés que j’aime avec cette activité. L’autre étant la convivialité lors du partage des étapes.

Les SAL ont souvent la particularité d’être proposés pour des moments spécifiques comme des fêtes, pas nécessairement celles de fin d’année, la preuve je vous parle de St Patrick, ou des saisons ; certains durent une année entière et propose le format de calendrier avec une image par mois. Mais, des fois, c’est juste par plaisir de broder le même modèle, sans aucune raison autre qu’aimer broder.

St Paddy’s SAL ou SAL de la St Patrick

Le point de croix faisant aussi partie de mes passions, je voulais partager un en-cours avec vous aujourd’hui, un SAL qui plus est. Celui-ci a la particularité d’être familial car ma mère, ma sœur et moi sommes les participantes. L’autre particularité est qu’il est dédié à la St Patrick (waaa vous êtes perspicaces).

goal-14

Il a une autre particularité ce SAL en fait. On l’a commencé en janvier 2016. Le premier but était pour le 20 janvier, ça fait presque un an à bien y regarder. On voulait l’avoir fini pour la St Patrick, mais la vie étant remplie, on était régulièrement prises et on s’accorde beaucoup (trop) de souplesse, ainsi après un quatorzième but, il reste encore des croix à faire sur la patte de droite (notre droite) et il y a aussi beaucoup de point arrière à faire (ce point droit qui délimite le museau par exemple, ou qui fait le tour du trèfle, ça donne tout un autre aspect que d’en faire).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “St Paddy’s SAL”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *