Made in Aveyron

Ce dont je veux vous parler aujourd’hui, c’est de ce cet endroit où j’habite. L’Aveyron.

Je fais face à la fenêtre et lève régulièrement les yeux vers le paysage et ai vraiment l’impression de donner du lieu en plus de donner de ma personne lorsque je couds. D’où le #madeinaveyron que j’emploie sur mon compte Instagram ou la localisation que j’active sur Facebook.

Comme la plupart de la population du département, je vis dans la belle, vraie campagne aveyronnaise. Avec l’accent local et ses paysages qui vont de paire. Venant de la Beauce je suis tombée amoureuse des reliefs instantanément et c’est donc avec cet amour et un soupçon de fierté locale que j’avais envie de vous montrer ce qu’il en était vraiment de mon Made in Aveyron, qui est pour moi du made in Mas del Bosc, lieu dit de Firmi. Et ouais même le lieu dit que j’habite a un nom classe en patois aveyronnais.

maison2

 

Le paysage, est bien réel oui. Ma maison c’est la petite au centre de la photo, on voit même Monsieur dans le jardin. Pour la petite histoire, notre maison était une partie de l’ancienne grange attenante qui a été rachetée par les arrière-grands-parents paternels de mon mari. D’ailleurs, elle n’avait pas d’étage et faisait dans les 20m² à l’achat. Ils ont agrandi le bas et rajouté un étage. Là on vit dans un peu près 75 m², ce n’est toujours pas très grand, mais on a un peu plus de 700 m² de terrain pour profiter de la vue. Et le coin est juste très beau à visiter.

Pour l’instant la maison est encore telle qu’on l’a récupérée, c’est-à-dire agencée à l’ancienne, avec des cloisons qu’il faut faire tomber, du papier peint… que je préfère ne pas décrire (qui couvre même les plafonds, quoique je devrais peut-être juste prendre une photo ou deux pour vous faire rire). Mais, ça reste notre chez nous et on a le projet d’attaquer des travaux.

Petite maison mise à part ?

J’ai encore une autre petite photo sous le coude, elle a été prise en hauteur, donc le relief est moins perceptible. Mais la vue me plaît toujours autant car on voit que c’est vallonné à perte de vue. Je suis un rat des champs qui assume volontiers aimer la campagne. Sa campagne.

paysage

 

Cette photo a été prise seulement à quelques mètres de la précédente, sauf qu’elle est tournée vers le paysage au lieu des habitations. C’est plus ou moins la vue de notre jardin (la hauteur en plus). Les deux photos ont été prises à la mi-juin 2016 avant les grosses chaleurs et que l’herbe ne jaunisse et devienne limite de la paille.

Voilà, j’avais envie de partager tout ça avec vous aujourd’hui car mes créations sont faites avec amour, in Mas del Bosc, Aveyron et j’en suis fière car pour moi, ça fait réellement partie de leur identité.

Rendez-vous sur Hellocoton !