Le point de croix des derniers mois

Coucou les loulous ♥

Vous vous en rappelez,

peut-être, de ce billet sur le SAL de la St Patrick que j’ai écrit il y a un moment ? De ce nounours en point de croix que j’avais balancé sur le blog ? Aujourd’hui je reviens dessus car je l’ai (enfin) fini et j’avais envie de partager avec vous le résultat.

J’ai pris quelques libertés avec le modèle. Je n’ai pas brodé les lunettes du nounours et ai remplacé le fil de coton d’une couleur jaune paille par un fil métallique doré.

Finir le point de croix n’est pas tout, il faut aussi en faire quelque chose, sinon il prend juste la poussière et ce serait dommage. 😉

J’ai profité de chutes qu’il me restait du Bai Jia Bei (couverture aux 100 vœux) de mon petit dernier et de mon weekend pour finir ce projet personnel.  Parfois on ne sait pas quoi faire avec un projet une fois fini, mais là, je savais ce que je voulais faire : coudre un cadre en tissu. Maintenant, j’ai une décoration murale pour la St Patrick, et ce pour chaque année à venir.

Quand on coud ou brode, on n’a qu’une envie : refaire sa décoration selon la saison, les fêtes. Me projeter aussi loin en avant m’a changé les idées car j’ai passé du temps sur des décorations pour Halloween, comme je vous le montrais sur ma page FB hier.

Vous vous en rappelerez,

peut-être, de cet autre projet. En attendant le prochain SAL avec ma sœur, je continue mon grand projet : la licorne des bois comme je l’appelle. Voici un aperçu de ce que ça donne pour l’instant. Je mettrai une photo de l’avancée entière une prochaine fois.

Pour ceux qui parlent le jargon : ce projet fait 480 points de long et de haut. Soit un total de 230 400 points à broder, avec 175 couleurs au total. Sur une toile qui de 14 points par centimètre. Du coup je brode sur un fil et avec un fil. J’ai 26 pages au total pour le modèle et j’en suis à la page 5.

Pour ceux qui ne parlent pas le jargon comprenez que je brode en petit, sur une grande toile et que je suis folle à lier. Mais qu’est-ce que ça rendra bien quand j’aurai fini. D’ici 20 ans ! lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *