Folie et brin d’fil sur Etsy

Bonjour bonjour !

Surprise de taille et petit coup dur.

Suite à l’annonce hier de la fermeture définitive du site français A Little Market (vous pouvez en lire plus ici) j’étais un peu triste, voire même déçue. Je me suis investie ces derniers mois dans ma boutique en ligne, j’ai pris du temps à rédiger les fiches, je m’étais investie sur les forums disponibles aux vendeurs, j’avais eu de bons contacts avec certain.e.s client.e.s (coucou si vous me lisez d’ailleurs ^^) qui m’avaient même laissée de très gentils commentaires et de belles notes. Ce n’est jamais facile de voir s’envoler le fruit de son labeur, mais après tout Etsy avait racheté ALM il y a quelques années de cela et c’était, sommes toutes, assez prévisible.

Mon site a d’ailleurs vu le jour, en partie, pour ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Après tout, ce qui définit internet, c’est bien la rapidité et l’éphémère. La surprise passée, j’ai pu voir les choses sous un autre jour. Je dirai même plus, d’un jour meilleur.

Savoir trouver le bon côté dans les moments durs.

J’ai fait quelque chose qui me trottais en tête depuis un moment : ouvrir ma boutique sur Etsy. Vu que c’est la plateforme américaine qui a acheté la plateforme française, on pourra faire un transfert de notre boutique, ce qui réduit déjà une dose du travail à fournir. Un bon point. Et puisque je désire toujours être visible sur plusieurs fronts, ouvrir une nouvelle boutique n’est pas une option.

Certes Etsy étant une plateforme mondiale, il y a plus de vendeurs et du coup moins de visibilité, mais j’aime l’idée de m’ouvrir non seulement au reste de l’Europe, mais également au monde entier. C’est aussi une belle manière de mettre avant mes créations personnelles, que je n’avais pas encore pris le temps de mettre en ligne sur ALM.

Du coup, je vous invite à me retrouver sur ma boutique Etsy en cliquant sur ce lien.

Pour l’instant je n’y ai mis que deux articles qu’on ne trouve pas sur ma boutique ALM, j’attends impatiemment le transfert de ma boutique ALM vers la boutique Etsy et je viendrai la compléter au fur et à mesure, comme je le faisais sur ma première boutique. D’ici là, vous savez où me trouver ! Bonne soirée et Happy 4th of July to all of you Americans out there !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *