Confiez-moi des nouveaux projets

Bonjour !

Ce que je fais déjà.

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez pu constater que je vous montre toutes mes nouveautés, ou aussi les variantes de produits déjà sortis. Sur Instagram je fais de même, en plus de vous montrer ce qui se passe parfois en coulisse. Bien que j’aime personnaliser des produits déjà existants, j’aime aussi créer et donc proposer de nouvelles choses. J’ai misé jusqu’à présent sur le monde entourant le bébé, mais mon projet depuis le début est également l’enfance, comme j’ai pu le montrer avec le coussin de la petite souris.

Certains d’entre vous se rappellent peut-être cette photo Instagram de mon idée de porte-barrette mural (la photo en noir et blanc dans le diaporama ci-dessus), projet que j’ai depuis bien longtemps, mais que je n’ai encore jamais réalisé. J’ai d’autres idées et projets en réserve. Certains sur papier, d’autres au stade d’idée qui reste dans un coin de ma tête, que ce soit axé bébés ou enfants.

Mais ce n’est pas tout.

J’ai eu le cas d’une Maman qui m’a demandé si je pouvais adapter ma balle de préhension pour rencontrer son envie : au lieu d’une simple balle, elle souhaitait qu’elle soit rattachée par un élastique à un ruban d’une certaine longueur et qu’il y a un jeu de pression pour permettre d’accrocher cette balle au-dessus de sa fille lorsqu’elle était au lit, afin de pouvoir profiter du jouet tant qu’elle ne savait pas encore trop bien attraper, mais que l’intérêt y était déjà. Et ça m’a drôlement plu ! Proposer quelque chose de nouveau, d’inédit, qui rencontre exactement ce que recherche la Maman.

Mais ce n’est pas tout !

Les artisans font payer leur temps de travail, donc combien est-ce que je réclame quand on me donne un projet inédit ? Pour reprendre le cas de la balle de préhension, j’ai demandé du temps supplémentaire. Je peux réajuster mes prix car cela nécessite plus de matériel (si c’est par exemple apporter une modification à une balle de préhension), mais, en réalité, c’est surtout du temps qu’il me faut.

Si par contre vous me demandez de réaliser quelque chose de complètement différent de ce que j’ai déjà pu faire, il me faudra clairement plus de temps. Le temps de réflexion, de patronnage et de réalisation est long et souvent même si on sait comment atteindre son but, il se peut que le premier patron ne convienne pas. J’ai souvent besoin de refaire mes patrons 3 voire 4 fois avant d’arriver à un résultat satisfaisant. Donc si vous avez un projet inédit à me proposer, je vous demanderai avant tout de me donner du temps. Le devis je ne pourrais le donner qu’après un moment de réflexion également, vous comprenez le temps est le facteur le plus important. 😉

Et ce n’est pas tout…

Comme avec mon projet Pachimari, je publierai mon avancement sur le blog, vous invitant à suivre ce qui se passe dans mon atelier. En plus de voir l’avancement, vous pourrez commenter, que vous soyez le client ou un simple spectateur. Tous les avis sont bons à prendre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *